La nouvelle normalité sera pire encore ! Mise à jour

https://www.youtube.com/watch?v=ttuwmxq-ytA Au fait, la forêt brûle forcément à cause du réchauffement climatique ? https://www.youtube.com/watch?v=FaWa6Q2PHyo Surpopulation, surconsommation, malbouffe, pollution, rareté des matières premières ou de l’eau,  maladies et virus pangolinesque de scénario catastrophe, changement climatique, chômage, fin de la retraite assez jeune pour en profiter un peu, culture de la dénonciation ou de l’annulation, haine entre … Lire plusLa nouvelle normalité sera pire encore ! Mise à jour

Zéphirin et l’Empereur Napoléon Bonaparte (parties 1 et 2)

Zéphirin et l’Empereur Cher aïeul, Je t’écris par-delà les éthers, je ne sais si tu recevras cette bouteille jetée dans la mer du néant mais après tout, s’il n’existe ni passé ni futur comme les théoriciens du quantique le professent, tu es peut être installé dans un fauteuil, les charentaises aux pieds, espérant ne pas … Lire plusZéphirin et l’Empereur Napoléon Bonaparte (parties 1 et 2)

Journal d’une moutruche ! (mise à jour le 05/12/2020)

An I du coronavirus chinois DECEMBRE/JANVIER/FEVRIER 2020 Les nouvelles qui nous parviennent de Chine, sont alarmantes : les gens tombent comme des mouches à cause d’un nouveau virus. Au vu des dispositions prises là-bas pour endiguer ce qui ressemble à une épidémie foudroyante, c’est très inquiétant. J’en parle un peu autour de moi mais tout … Lire plusJournal d’une moutruche ! (mise à jour le 05/12/2020)

Faut-il arrêter de manger les animaux ?

« Faut-il arrêter de manger les animaux ? » Un documentaire ancien de Benoit Bringer mais toujours d’actualité. Il est à regarder sans parti pris. Pas de théorie, pas d’idéologie, pas de slogans de part et d’autre dans ce film où les animaux d’élevage finissent tous sans surprise à l’abattoir ! Comme le dit l’auteur, il n’est … Lire plusFaut-il arrêter de manger les animaux ?

Covid-19 et voyage en voilier

Covid-19 et voyage en voilier Un drapeau jaune peut en cacher un autre ! La réglementation et la pratique Le drapeau jaune des bateaux n’est pas celui plus récent des plages signalant un peu de mauvais temps pour la baignade. Il fait partie d’un ensemble destiné à communiquer sur l’eau : un code international que chacun est … Lire plusCovid-19 et voyage en voilier

Affaire Griveaux : les Français s’en moquent !

On s’offusque, on branle du chef avec l’air atterré puis l’on pond un joli papier pontifiant sur ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Griveaux ». Laquelle affaire concerne en réalité le procès bien banal des réseaux sociaux et de la populace salace et voyeuse, avide de sensationnalisme. Vilain peuple pas du tout respectueux de l’intimité d’autrui, … Lire plusAffaire Griveaux : les Français s’en moquent !

Greta, Mila… où sont les adultes ?

Greta, Mila… où sont les adultes ? Seulement Janvier… et déjà le mois des regrets  !                                        2019 # AvecGreta ou # ContreGreta L’année dernière c’était hier, et impossible de rester insensible à la polémique suscitée par … Lire plusGreta, Mila… où sont les adultes ?

Aymeric Caron, l’antispécisme et les moustiques

Les défenseurs du « bifteck heureux » prétendent que les « mangeurs de salade » sont tristes. Ils ont tort de mettre tout le monde dans le même panier. Certains d’entre eux le sont moins que d’autres. La preuve avec Aymeric Caron, le journaliste acquis à la théorie antispéciste. Il sait défendre la cause des animaux avec un talent … Lire plusAymeric Caron, l’antispécisme et les moustiques

Le climatoscepticisme à l’assaut de Greta Thunberg !

De par sa détermination à dénoncer l’immobilisme en matière de défense du climat, une petite Suédoise à tresses, a récemment été élevée au rang d’icône par des lanceurs d’alerte en écologie. Sans concession, elle interpelle les adultes depuis de longs mois. Ses contempteurs nous disent que le climat est une affaire trop sérieuse pour prendre … Lire plusLe climatoscepticisme à l’assaut de Greta Thunberg !

L’infamie des gilets jaunes : un psychodrame bien français !

L’infamie des gilets jaunes : un psychodrame bien français ! Le jaune couleur de l’infamie de Judas d’après la Chrétienté, a longtemps été imposée comme signe distinctif sur les vêtements des personnes de confession juive en France. Comme dans les pays limitrophes occupés par les Allemands, sa dernière variante en fond d’une étoile de David … Lire plusL’infamie des gilets jaunes : un psychodrame bien français !

Gilets jaunes diabolisés Gilets jaunes violentés

      Depuis trop longtemps, les 3% ont  joué du pipeau sur le thème du « gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple ».  Lorsque les plus courageux des 97% osent s’exprimer, la matraque s’abat. Merci pour les gueules cassées des gilets jaunes. Les images circulent dans le monde entier, c’est l’indignation … Lire plusGilets jaunes diabolisés Gilets jaunes violentés

Agriculture biocyclique végétalienne, l’avenir !

Le véganisme n’est pas une solution en kit et universelle pour résoudre n’importe quel problème toutefois assécher la demande envers toutes les sources potentielles d’exploitation animale, est  très positif à la fois pour les animaux, les humains et l’environnement. L’agriculture bio cyclique végane issue de la réflexion du mouvement végane (et non de l’antispécisme) a … Lire plusAgriculture biocyclique végétalienne, l’avenir !

Septième continent, vortex et îles inconnues

Le septième continent… « Tierra, tierra » a crié la vigie de la Pinta en 1492 ! Ce moment émouvant de la découverte du nouveau monde par Christophe Colomb, le bien nommé, a été conté avec ferveur à tous les écoliers de France et de Navarre. Bercés par les plus mythiques explorateurs tels que Vasco de Gama, … Lire plusSeptième continent, vortex et îles inconnues

Des tomates et des hommes

Qu’il est difficile de s’élever au-dessus de la nature ! Heureusement que l’homme a ses universités et ses laboratoires tant privés que publics, tous dédiés à notre « sécurité alimentaire ».Dans leur monde où ne peuvent vivre que les plus utiles, les meilleurs des meilleurs des végétaux, des animaux, des humains…

Les Y’ABON LAIT

Préambule : « Les questions relatives aux droits des animaux, et même l’expression «activiste des droits des animaux», ne sont devenues courantes qu’à la fin des années 1970, à la suite du livre de Peter Singer en 1975 : « Animal Liberation ». Singer utilisa le terme de « spécisme », inventé en 1970 par le psychologue britannique Richard Ryder, et … Lire plusLes Y’ABON LAIT