Le cluster des éveillés
La société est désormais séparée en deux blocs : d’un côté, les formatés croyant encore à leur temps de cerveau disponible, de l’autre les vilains complotistes ou les égarés manquant d’adhésion à la Secte ! Ces derniers vivent un cauchemar…
Extrait ci-dessous de l’excellente analyse du Dr Badel sur Covidinfos.net :
« (..) Le cap est franchi. Maintenant que les lignes de partage qui clivent la population se précisent, ce gouvernement n’a plus la possibilité de revenir à des positions plus raisonnables et proportionnées. Il a fait tout son possible dans le domaine de la manipulation, il a mobilisé toutes les sphères d’influence tout en restant crédible auprès d’une partie importante de la population. Pour ceux qui, rebelles, refusent d’adhérer, d’autres méthodes plus coercitives encore s’imposent. (..) »
Covid 19, un virus et des hommes. Un texte du Docteur Frédéric Badel, psychiatre, qui explore notamment les séquelles des “mesures sanitaires” sur la population.
L’analyse du Dr Badel a été publiée le 26 septembre 2020. J’en faisais état en page d’accueil de mon site peu après tant ce texte me semblait d’importance. Décembre 2021, la catastrophe est là !
Conditionnement facilité
La passion du conformisme et de la soumission
https://spsp.org/news-center/press-releases/milgram-poland-obey 2015
« Une reproduction de l’une des études d’obéissance les plus connues, l’expérience de Stanley Milgram, montre que les gens sont toujours prêts à nuire aux autres dans la poursuite de l’obéissance à l’autorité. »
Lucidité et sens critique
Le traitement ambulatoire précoce de la Covid-19 réservé aux médecins :
vidéo explicative ci-dessous à partir de 1:25:20
Un vaccin ?
D’accord mais pas n’importe quoi !
Crise sanitaire Covid-19
2021, an 2 de la coronatitude incorrecte : faire preuve d’esprit critique vis à vis des résultats fournis par l’industrie pharmaceutique et ses valets prescripteurs, c’est tomber dans le péché des thèses folkloriques.
Grâce aux articles de journaux et intervenants sur les plateaux télévisés ou à la radio, nous avons l’assurance d’un « consensus scientifique » sur les questions qui nous inquiètent à propos de la « crise sanitaire ». Puisqu’ils disent tous la même chose, c’est forcément vrai. Gare au doute ! Si l’ombre d’un seul vous assaille en les écoutant, vous êtes forcément un « platiste », c’est à dire quelqu’un remettant en cause une évidence comme la terre sphérique.
Sur un plan historique pourtant, alors que Gallilé démontrait que la terre tourne bien autour du soleil, l’Eglise en tant que gardienne du dogme contraire, refusait les preuves apportées. Il ne s’agissait pas de science mais de politique afin de conserver un ascendant. Il ne fallait surtout pas remettre en doute sa crédibilité, la vraisemblance de son discours. Quand aujourd’hui nos gouvernants se prétendent des experts en science médicale, c’est encore la politique qui mène la danse. Au bal, tout le monde n’est pas invité. Rejetés des médias, interdits de s’exprimer sur les réseaux sociaux, bannis à cause du pass sanitaire, les Gallilé 2.0 hier applaudis, sont mis au rancard. C’est là que l’histoire du « consensus » prend du plomb dans l’aile normalement… Cependant, beaucoup continuent à croire que « l’opinion générale » se lit dans les journaux ou se dit à la télévision. Et pourtant ! La grande claque de 2005 lors du référendum sur le projet de Constitution européenne n’a pas été vue tout comme aujourd’hui, est fausse l’analyse sur les motivations des manifestants contre le « pass sanitaire ». Il en est de même de l’état réel de nos connaissances concernant le dernier virus à la mode et les moyens de soigner les gens qui en sont atteints. Les études se poursuivent, les médecins et chercheurs échangent entre pairs loin du tintoin médiatique indispensable au Pouvoir.
L’expertise s’exerçant toutefois dans les salles de presse à l’usage des gogos, l’on nous parle de « Science » à longueur de temps. Qui peut croire toutefois qu’un Morandini, un Hanouna, un Cohen ou autres animateurs sont en mesure d’arbitrer le « combat contre l’obscurantisme » ? On rit des créationnistes déversant leurs fariboles avec un air très sérieux… C’est oublier un autre type de « platistes » corrompus jusqu’à la moelle par les conflits d’intérêt ou simplement peu qualifiés mais trop gonflés de suffisance. Ceux-là sont bien plus dangereux car ils sont adoubés par les médias. En toute impunité, ils conspuent des personnalités scientifiques de premier rang, au prétexte qu’elles ne sont pas d’accord avec le dogme politique. Entre un néphrologue et un prix Nobel découvreur du VIH, on nous demande de choisir le premier pour s’exprimer sur le sujet de compétence propre au second. Entre un entrepreneur vendeur de modélisations, n’ayant jamais soigné personne et l’un des plus grands chercheurs mondiaux en maladies infectieuses, c’est le chef d’entreprise tirant ses revenus de Big Pharma qui est crédible selon les nouveaux critères en vigueur.
De même, on n’a jamais autant joué de l’autorité incarnée par la fonction politique. Lorsqu’elle se conjuge avec celle de la « blouse blanche ». Même si l’Histoire nous a prouvé qu’il fallait s’enfuir ou combattre, les conformistes en frémissent de plaisir et tendent le bras à l’unisson. Malheureusement, la piquouze divine ne suffit pas à beaucoup de crétins. « Toujours prêts à nuire aux autres dans la poursuite de l’obéissance », c’est un vrai court-circuit qui s’opère chez certains lorsqu’on leur désigne les rebelles. Des gens au cerveau grillé, en quête de reconnaissance, se trouvent propulsés chroniqueurs au côté de médecins ayant oublié leur serment d’Hippocrate. Déversant leur haine en toute impunité, l’attitude de ces corrompus laisse accroire qu’il est normal de détester son voisin au motif de son statut vaccinal. Et ça marche !
Il y a quelque chose de pourri dans l’empire des slogans, des ordres et des invectives mais difficile de le sentir avec le nez bouché…
« Ainsi va le monde ici-bas. Le temps emporte sur son aile, et le printemps et l’hirondelle, et la vie et les jours. » (Alfred de Musset)
Un article ci-dessous qui résume bien la situation actuelle. Seul bémol : l’opposition convenue entre « bourgeoisie » et « classe laborieuse ». Cela même s’il est vrai que le discours officiel rassure un électorat aisé, plutôt âgé, et avec une fâcheuse tendance à se croire plus malin que les autres car très choyé. En réalité, la contestation du pass sanitaire traverse tous les milieux, les doutes sur les « bienfaits » des « vaccins » expérimentaux proviennent d’abord du monde médical et universitaire, qu’on peut difficilement qualifier de « laborieux ».
« Le bouc émissaire, la bouée de sauvetage des tyrans en difficulté
(..)Aujourd’hui, la Caste politico-financière qui détient tous les pouvoirs dans presque tous les pays du monde, n’a plus besoin de répandre le sang pour s’imposer. Elle préfère la manipulation (ingénierie sociale, nudging, stratégie du choc, division, etc.), la propagande, le mensonge et la délation, la corruption, les alliances entre milliardaires, politiciens et crime organisé, l’instrumentalisation des institutions et de l’appareil d’Etat, ainsi que la surveillance, le chantage, l’intimidation, la répression tous azimut des simples citoyens, tandis que les délinquants ne sont pas inquiétés. Ce sont des méthodes que les progrès technologiques et la puissance des médias ont rendues beaucoup plus efficaces et maniables que la violence physique, même si les puissants ne reculent pas devant l’assassinat (souvent déguisé en suicide) quand cela les arrange. »