Journal d’une moutruche ! (mise à jour le 05/12/2020)

An I du coronavirus chinois DECEMBRE/JANVIER/FEVRIER 2020 Les nouvelles qui nous parviennent de Chine, sont alarmantes : les gens tombent comme des mouches à cause d’un nouveau virus. Au vu des dispositions prises là-bas pour endiguer ce qui ressemble à une épidémie foudroyante, c’est très inquiétant. J’en parle un peu autour de moi mais tout … Lire plusJournal d’une moutruche ! (mise à jour le 05/12/2020)

Faut-il arrêter de manger les animaux ?

  « C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ?  Faut-il arrêter de manger les animaux ? (greenpeacefilmfestival.org)   « Faut-il arrêter de manger les animaux ? » Un documentaire ancien de Benoit Bringer mais toujours d’actualité.  Il est à regarder sans … Lire plusFaut-il arrêter de manger les animaux ?

Aymeric Caron, l’antispécisme et les moustiques

Les défenseurs du « bifteck heureux » prétendent que les « mangeurs de salade » sont tristes. Ils ont tort de mettre tout le monde dans le même panier. Certains d’entre eux le sont moins que d’autres. La preuve avec Aymeric Caron, le journaliste acquis à la théorie antispéciste. Il sait défendre la cause des animaux avec un talent … Lire plusAymeric Caron, l’antispécisme et les moustiques

Le climatoscepticisme à l’assaut de Greta Thunberg !

De par sa détermination à dénoncer l’immobilisme en matière de défense du climat, une petite Suédoise à tresses, a récemment été élevée au rang d’icône par des lanceurs d’alerte en écologie. Sans concession, elle interpelle les adultes depuis de longs mois. Ses contempteurs nous disent que le climat est une affaire trop sérieuse pour prendre … Lire plusLe climatoscepticisme à l’assaut de Greta Thunberg !

Septième continent, vortex et îles inconnues

Le septième continent… « Tierra, tierra » a crié la vigie de la Pinta en 1492 ! Ce moment émouvant de la découverte du nouveau monde par Christophe Colomb, le bien nommé, a été conté avec ferveur à tous les écoliers de France et de Navarre. Bercés par les plus mythiques explorateurs tels que Vasco de Gama, … Lire plusSeptième continent, vortex et îles inconnues

Des tomates et des hommes

Qu’il est difficile de s’élever au-dessus de la nature ! Heureusement que l’homme a ses universités et ses laboratoires tant privés que publics, tous dédiés à notre « sécurité alimentaire ».Dans leur monde où ne peuvent vivre que les plus utiles, les meilleurs des meilleurs des végétaux, des animaux, des humains…