Gilets jaunes diabolisés Gilets jaunes violentés

 

 

 

Depuis trop longtemps, les 3% ont  joué du pipeau sur le thème du « gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple ».  Lorsque les plus courageux des 97% osent s’exprimer, la matraque s’abat.

Merci pour les gueules cassées des gilets jaunes. Les images circulent dans le monde entier, c’est l’indignation ! Au déshonneur des forces de police que la majorité estimait jusqu’alors et plaignait au vu de leurs conditions difficiles d’exercice, s’est ajouté celui des médias français partisans et non observateurs. 

En France, tout le monde n’est pas dans la rue mais personne n’oubliera cette répression inutile et monstrueuse.  Personne n’oubliera non plus les irresponsables qui ont réclamé plus encore de violence envers les gilets jaunes. C’est une escalade dangereuse dans un régime oligarchique. Tout pouvoir maintenu par la force et la collusion avec les magnats propriétaires des canaux d’information, étant par définition un pouvoir autoritaire, il ne peut que s’effondrer tôt ou tard.

Le  bon sens populaire est mis à mal lorsqu’il s’agit d’analyser ce qui nous est présenté comme « réforme » mois après mois, année après année, cela quand les très riches ont décidé de ne plus participer au système de redistribution tout en profitant d’avantages honteux. Les Français sont déboussolés et souffrent, ils crient à l’injustice. Sont-ils prêts à une démocratie horizontale ?  Le RIC serait un bon début ! On ne les laissera pas essayer, ils pourraient y prendre goût !  

Alors qui viendra à la rescousse ? Commander n’est pas diriger ! Qui sera le Napoléon moderne cette fois lors des prochaines élections présidentielles ?

Un nouveau Général ? Beaucoup en seraient soulagés. 

Dans la fable de La Fontaine où des grenouilles demandent un Roi, il leur en est offert un bien débonnaire, doux et pacifique, répondant au surnom de Jupin (Jupiter). Le trouvant peu remuant, elles en réclament un autre  moins mollasson. Il leur est répondu de s’en contenter car elle pourraient tomber sur un cruel.

Élections après élections, on en vient à regretter notre précédent roi. C’est de pire en pire.

Notre Jupiter auto-proclamé n’est pas Jupin, loin s’en faut cependant les Sans Dents qui n’ont jamais si bien porté leur nom (Hollande était un visionnaire) n’ont pas le droit d’en juger.  

Gloire à Jupiter

 

En attendant, la réputation de la France, ne s’en trouve pas grandie.  Difficile de donner des leçons de gouvernance à l’étranger après le rapport d’Amnesty International.

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/usage-excessif-de-la-force-lors-des-manifestations

S’attaquer aux gilets jaunes, c’est attaquer leur famille, leurs amis, leurs collègues, leurs voisins. C’est attaquer la France car la République c’est le peuple français, n’en déplaise aux petits marquis.   

Le manifestant n’est pas un malfaiteur. Les causes du désordre ne seront pas réglées par les forces de l’ordre mais par la politique. Comment sommes-nous arrivés là ? Personnellement, j’ai une petite idée :

Le rapport Oxfam :

https://www.oxfamfrance.org/communiques-de-presse/davos-2019-lannee-derniere-la-fortune-des-milliardaires-a-augmente-chaque-jour-de-22-milliards-deuros/
« Après les Etats-Unis, la France est le pays qui a connu la plus forte progression de millionnaires en 2018. Aujourd’hui, en France, 8 milliardaires français possèdent autant que les 30% les plus pauvres, suivant une tendance qu’a empruntée nombre de pays riches avant nous. La responsabilité des gouvernements est sans équivoque : loin de s’attaquer aux inégalités, ils les aggravent d’un côté en allégeant allègrement la taxation des entreprises et des plus fortunés, et en renonçant à combattre l’évasion fiscale tandis que de l’autre, ils sous-financent les services publics, au détriment des plus pauvres et des femmes notamment. »

 

Honneur au vrai journalisme

 

L’entretien libre d’Aude Lancelin, l’émission :                                   

invité David Dufresne, journaliste qui alerte sur les violences policières

 

Jim LE PARISER

http://www.jimlepariser.fr/la-grande-manipulation/

 

 

Terminer ce billet d’humeur sans montrer qu’en face des gilets jaunes, il y a aussi des policiers lucides et honnêtes, ne serait pas correct.          

Pour exemple :
« Création d’un fichier des manifestants violents : France Police – Policiers en colère dénonce une volonté de fichage politique des opposants au Président Macron »  
 
« Lettre ouverte au Premier Ministre relative aux mutilations de Gilets jaunes s’apparentant à des blessures de guerre et au maintien des festivités de la Saint-Sylvestre, correspondance du syndicat France Police – Policiers en colère »               
https://france-police.org  

 

Deux  analyses posées et professionnelles :

 

 

 

En prime la petite Carmagnole du nouvel an envoyé par un ami marin qui a saisi son stylo jaune (paroles sans musiques) :

En l’an dix neuf,
Avec Nécron  
Qui se croit bon,
Et Agripsous,
Sa royale meuf,
Le monde est fou.
Dans leur manoir,
Hantés de peur,
Pas de bonheur
Pour le pouvoir.
Sur l’océan ,
Ou dans les bois,
Chez les Gaulois,
Prenons le temps,
Sans la télé,
Vivons cachés
Pour rigoler !
Très bonne Année .