Ukraine et lettre à un ami !

Nous sommes des animaux sociaux assez perfectionnés dans notre facilité à communiquer. Malgré toutes les entraves à la liberté de parole depuis le tam tam brisé jusqu’à la coupure des réseaux sociaux , la confrontation des idées, c’est ce qui a permis la persistance de notre espèce jusqu’en 2022. Il n’est donc pas facile d’échapper à … Lire plusUkraine et lettre à un ami !

La nouvelle normalité sera pire encore ! Mise à jour

https://www.youtube.com/watch?v=ttuwmxq-ytA Au fait, la forêt brûle forcément à cause du réchauffement climatique ? https://www.youtube.com/watch?v=FaWa6Q2PHyo Surpopulation, surconsommation, malbouffe, pollution, rareté des matières premières ou de l’eau,  maladies et virus pangolinesque de scénario catastrophe, changement climatique, chômage, fin de la retraite assez jeune pour en profiter un peu, culture de la dénonciation ou de l’annulation, haine entre … Lire plusLa nouvelle normalité sera pire encore ! Mise à jour

Zéphirin et l’Empereur Napoléon Bonaparte (parties 1 et 2)

Zéphirin et l’Empereur Cher aïeul, Je t’écris par-delà les éthers, je ne sais si tu recevras cette bouteille jetée dans la mer du néant mais après tout, s’il n’existe ni passé ni futur comme les théoriciens du quantique le professent, tu es peut être installé dans un fauteuil, les charentaises aux pieds, espérant ne pas … Lire plusZéphirin et l’Empereur Napoléon Bonaparte (parties 1 et 2)

Journal d’une moutruche ! (mise à jour le 05/12/2020)

An I du coronavirus chinois DECEMBRE/JANVIER/FEVRIER 2020 Les nouvelles qui nous parviennent de Chine, sont alarmantes : les gens tombent comme des mouches à cause d’un nouveau virus. Au vu des dispositions prises là-bas pour endiguer ce qui ressemble à une épidémie foudroyante, c’est très inquiétant. J’en parle un peu autour de moi mais tout … Lire plusJournal d’une moutruche ! (mise à jour le 05/12/2020)

Covid-19 et voyage en voilier

Covid-19 et voyage en voilier Un drapeau jaune peut en cacher un autre ! La réglementation et la pratique Le drapeau jaune des bateaux n’est pas celui plus récent des plages signalant un peu de mauvais temps pour la baignade. Il fait partie d’un ensemble destiné à communiquer sur l’eau : un code international que chacun est … Lire plusCovid-19 et voyage en voilier